Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Journée d’échanges patients-soignants – 2024

La 10ème journée Patients-Soignants s’est tenue vendredi 18 octobre à l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon, organisée conjointement par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson et le Centre constitutif de Lyon pour la Maladie de Wilson.

Une quarantaine de participants étaient présents pour cette journée d’échanges conviviaux entre patients et soignants.

Des conférences participatives et interactives, des temps de témoignages, une présentation de l’association de patients ainsi qu’un atelier d’éducation thérapeutique (ETP) a également était proposé à tour de rôle aux patients et à leurs aidants utilisant le photolangage.

La journée s’est conclue en musique, dans un restaurant avec concert de musique Jazz ! Les patients et soignants ont pu échanger sur la maladie de Wilson lors de cette belle soirée en toute convivialité !

Nos derniers articles

Le 27 décembre 2024

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie d’une nouvelle vidéo spécialement conçue pour expliquer la génétique de la maladie de Wilson aux enfants. Cette initiative, portée par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson (ABP Wilson France) en collaboration avec le Centre de Référence Maladies Rares – Maladie de Wilson (CRMR Wilson France) avec le soutien institutionnel de Orphalan, vise à rendre accessible et compréhensible un sujet complexe pour les plus jeunes.

Le 29 novembre 2024

Retrouvez en vente au CRMR Wilson, les piluliers “ChouPills” ! Chaque pilulier est unique, réalisé avec amour et soin ! Une belle manière de soutenir l’association Bernard Pépin pour la maladie de Wilson tout en rendant la prise de son traitement plus agréable ! 🙂 Découvrez ci-dessous quelques exemples de ces piluliers :

Le 29 novembre 2024

La première journée internationale de sensibilisation à la maladie de Wilson approche à grands pas !A cette occasion, l’Association Bernard Pépin pour la maladie de Wilson vous propose de faire une campagne virale en prenant une photo de vous faisant le symbole du « W » avec les mains et en la téléchargeant sur les réseaux sociaux […]