Téléphone :
Centre coordonnateur (Paris)

Hommage

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès le 11 avril 2023 du Dr Peter Ferenci, imminent hépatologue viennois. Figure emblématique de la maladie de Wilson depuis plus de 50 ans, il avait été promu docteur honoris causae à l’Université de Cluj Napoca (Roumanie) en 2004 et en 2011 à l’Université Semmelweis (Budapest). En 2008, il avait reçu le prestigieux prix de reconnaissance de l’EASL.

Le Dr Ferenci a publié plus de 600 articles et résumés, y compris des articles faisant autorité sur divers sujets liés aux maladies du foie et est l’auteur ou l’éditeur d’un livre et de 20 chapitres dans des manuels de premier plan. Ses recherches portent sur le traitement de l’hépatite virale chronique, des maladies héréditaires du foie et de l’insuffisance hépatique.

Hommage

Nos derniers articles

Le 27 décembre 2024

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie d’une nouvelle vidéo spécialement conçue pour expliquer la génétique de la maladie de Wilson aux enfants. Cette initiative, portée par l’Association Bernard Pépin pour la Maladie de Wilson (ABP Wilson France) en collaboration avec le Centre de Référence Maladies Rares – Maladie de Wilson (CRMR Wilson France) avec le soutien institutionnel de Orphalan, vise à rendre accessible et compréhensible un sujet complexe pour les plus jeunes.

Le 29 novembre 2024

Retrouvez en vente au CRMR Wilson, les piluliers “ChouPills” ! Chaque pilulier est unique, réalisé avec amour et soin ! Une belle manière de soutenir l’association Bernard Pépin pour la maladie de Wilson tout en rendant la prise de son traitement plus agréable ! 🙂 Découvrez ci-dessous quelques exemples de ces piluliers :

Le 29 novembre 2024

La première journée internationale de sensibilisation à la maladie de Wilson approche à grands pas !A cette occasion, l’Association Bernard Pépin pour la maladie de Wilson vous propose de faire une campagne virale en prenant une photo de vous faisant le symbole du « W » avec les mains et en la téléchargeant sur les réseaux sociaux […]